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LE CODE MP3, UNE HISTOIRE DE COMPRESSION

    https://www.cadenceinfo.com/lecode-mp3.htm#:~:text=LE%20CODE%20MP3%2C%20UNE%20HISTOIRE%20DE%20COMPRESSION%20Le,essor%20va%20%C3%AAtre%20%C3%A9troitement%20li%C3%A9%20%C3%A0%20celui%20d%E2%80%99Internet.
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L'histoire de la compression remonte au origine de l ...

    https://mixageaudio.com/?p=236
    L’histoire de la compression est un sujet à étudier pour mieux comprendre la compression.. Les origines. Les principes de base de l’enregistrement d’un signal sur un support magnétique ont été exposés par Oberlin Smith en 1880.Aucun prolongement ne fut donné à cette idée jusqu’à ce que Valdemar Poulsen mit au point son système d’enregistrement sur fil en 1898.

L'histoire de la compression remonte au origine de l ...

    https://technologicmusicplaymao.fr/histoire-de-la-compression/
    L’histoire de la compression est un sujet à étudier pour mieux comprendre la compression.. Les origines. Les principes de base de l’enregistrement d’un signal sur un support magnétique ont été exposés par Oberlin Smith en 1880. Aucun prolongement ne fut donné à cette idée jusqu’à ce que Valdemar Poulsen mit au point son système d’enregistrement sur fil en 1898.

L'histoire de la compression remonte au origine de l ...

    https://playmao.fr/introduction-a-la-compression
    L’histoire de la compression est un sujet à étudier pour mieux comprendre la compression. Les origines Les principes de base de l’enregistrement d’un signal sur un support magnétique ont été exposés par Oberlin Smith en 1880.

LE CODE MP3, UNE HISTOIRE DE COMPRESSION

    https://www.cadenceinfo.com/lecode-mp3.htm
    LE CODE MP3, UNE HISTOIRE DE COMPRESSION. Le MP3 est une norme de compression audio qui a fait couler beaucoup d’encre lors de son lancement “commercial” à la fin des années 90. En devenant un support indispensable aux amateurs de musique et de technologie, son essor va être étroitement lié à celui d’Internet.

La Compression Audio-Numerique - EMC

    https://www.emc.fr/upload/resource/pdf/34.pdf
    La compression audio-numérique utilise plusieurs techniques psychoacoustiques de façon à n’encoder que les informations utiles. L’une de ces techniques est le masquage. Le seuil à partir duquel l’oreille humaine perçoit un son dépend énormément de la fréquence de ce son (voir schéma ci-dessus).

A quoi sert un compresseur audio? - Studio C&P

    https://www.studiocandp.com/blog/post/a-quoi-sert-un-compresseur-audio/20
    La compression audio est un effet de dynamique qui permet de contrôler l’amplitude d’un signal, c’est à dire de gérer les différences entre les sons les plus faibles et les sons les plus forts d’une source sonore. Cependant, il existe de nombreuses manières d’utiliser la compression : écraser la dynamique, changer le timbre, ou encore gonfler un son en faisant …

Compression audio : 5 points pour être efficace

    https://deveniringeson.com/compression-audio-5-points-pour-etre-efficace/
    Compression audio : 5 points pour être efficace. Le principe de la compression d’une amplitude sonore est sans doute la chose la plus confuse pour les ingénieurs du son en herbe. Pour certains la compression peut paraitre compliquée et intimidante. L’utilisation d’un compresseur passe par le réglage de plusieurs paramètres :

Le Compresseur audio - DEVENIR INGESON

    https://deveniringeson.com/compresseur-audio/
    Après application de la compression, la dynamique n’est plus que de 5 dB. Ce qui se passe, c’est que le compresseur détecte et compresse les sons les plus forts sur l’onde. Après avoir compressé ces sons plus forts, je peux alors relever tout le niveau de l’onde, de façon à ce que les notes faibles et fortes soient mises à niveau ...

Réglage d'un Compresseur Audio (Expliqué Simplement ...

    https://www.projethomestudio.fr/reglages-compresseur-audio/
    Le knee est également un paramètre important de la compression audio, mais qui est parfois un peu oublié, un peu mis de côté, alors qu’il impacte véritablement l’attitude des compresseurs. Le knee, tout simplement, est un réglage permettant de contrôler la zone de transition autour du threshold (seuil) de compression.

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